Ankèt

République dominicaine : un sous-lieutenant de l’Armée de l’air tué lors d’une agression à Hainamosa

Un sous-lieutenant de l’Armée de l’air dominicaine, Junior Reyes Chalas, 38 ans, a été tué tôt lundi lors d’une prétendue agression dans le secteur de Hainamosa, à Santo Domingo Este. Selon la Police dominicaine, des enquêtes sont en cours pour identifier et arrêter les responsables de ce meurtre tragique, le deuxième ciblant un militaire en moins d’une semaine.

La semaine précédente, le militaire Gregorio Ramírez Pineda, 37 ans, avait été abattu par des criminels alors qu’il se rendait à l’aéroport de Las Américas pour accueillir un membre de sa famille. Ce qui suscite des préoccupations croissantes sur la sécurité des membres des forces armées dans le pays.

Diego Pesqueira, porte-parole de la Police dominicaine, a indiqué que les autorités examinaient toutes les pistes pour élucider les causes de l’attaque contre Reyes Chalas. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux laisse supposer que le mobile du crime pourrait être lié à une tentative de vol.

Alors que les forces de l’ordre multiplient les opérations pour retrouver les coupables, l’insécurité persistante soulève des interrogations sur l’efficacité des mesures actuelles. Depuis le début de l’année 2024, au moins dix membres des forces de sécurité dominicaines ont été tués dans des circonstances violentes, alimentant les inquiétudes quant à l’escalade de la violence dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *