Ankèt

Le Real Madrid remporte la Coupe intercontinentale

Le Real Madrid a terminé l’année 2024 en toute beauté. La Casa blanca a gagné la Coupe intercontinentale, mercredi 18 décembre, (3-0) contre le club mexicain Pachuca en finale de cette compétition.

Ressuscitée par la FIFA après avoir modifié la Coupe du monde des clubs, la Coupe intercontinentale a permis à la formation madrilène de prendre un autre titre après la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe, la Liga et la Ligue des champions de l’UEFA en 2024.

Pachuca est tombé contre un plus fort que lui. Touché à la jambe gauche contre l’Atalanta Bergame (3-2), Kylian Mbappé était bien là et a été délicieusement servi par Vinicius, qui a effacé le gardien adverse d’un passement de jambes, pour le premier but (37e).

Mbappé a ensuite combiné avec Rodrygo, qui s’est défait de deux défenseurs d’une feinte de frappe avant d’enrouler un tir du droit hors de portée de Moreno (57e, 2-0), avant le penalty de Vinicius à la 84e pour clôturer l’affaire.

Une victoire qui a permis à Carlo Ancelotti de remporter un quinzième titre avec le Real Madrid, gommant ainsi des tablettes Miguel Munoz (14, entre 1948 et 1958). L’Italien de 65 ans a mis son propre record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *