Ankèt

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti annonce des renforts pour la MMSS

Dennis B. Hankins, ambassadeur des États-Unis en Haïti, a annoncé des progrès en matière de sécurité grâce à la présence de la Mission multinationale en soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti, bien que ces avancées restent lentes. «Des progrès ont été réalisés, mais ils demeurent lents», a-t-il affirmé, puis rapporté par des médias lundi 16 décembre 2024.

Il a indiqué que la situation sécuritaire demeure une priorité. Dans cette optique, 600 nouveaux membres en provenance du Guatemala, du Kenya et des Bahamas renforceront les rangs de la mission d’ici la fin du mois de décembre. Le diplomate américain a précisé que des avions militaires américains ont récemment transporté des équipements destinés à renforcer les capacités de la PNH et de la MMSS, notamment pour faire face à la menace des groupes armés.

«Nous avons envoyé des équipements pour soutenir la PNH et la Mission multinationale dans leurs efforts pour rétablir la sécurité», selon l’ambassadeur américain, soulignant l’importance de ce soutien matériel dans la lutte contre les gangs. Lors de sa visite à l’exposition Artisanat en fête, organisée à l’hôtel Karibe, l’ambassadeur Hankins a exprimé l’espoir que 2025 soit une année de stabilité pour Haïti, notamment en raison des élections prévues.

Il a déclaré souhaiter que 2025 soit une année stable et positive pour le peuple haïtien. Par ailleurs, il pense qu’il sera important de trouver une certaine stabilité politique pour accompagner les efforts sécuritaires en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *