Ankèt

Le tribunal de New York maintient sa condamnation contre Trump pour versement de pot-de-vin malgré sa demande d’annulation

Le tribunal de New York a maintenu la condamnation contre le président élu Donald Trump pour versement de pot-de-vin. Le juge Juan Merchan a rejeté lundi 16 décembre la demande du président élu, réclamant l’annulation de sa condamnation au pénal pour 34 chefs d’accusation, vu qu’il est désormais président des États-Unis, selon le magazine Forbes.

Les avocats du milliardaire avaient formulé cette demande en raison de l’immunité accordé au président élu par la Cour suprême au moment de la campagne électorale, le protégeant des poursuites à cause de ses actes officiels. Mais le juge a statué que les preuves apportées par les procureurs ne sont pas couvertes par l’immunité car elles concernent une conduite non officielle.

L’équipe de Trump n’a pas encore réagi sur cette décision du juge Merchan.

Rappelons que dans cette affaire, Donald Trump est accusé d’avoir versé un pot-de-vin à Stormy Daniels, une star de film pour adultes, afin d’acheter son silence pour éviter un scandale peu avant la présidentielle de 2016. Trump a toujours nié cette affaire et clamé son innocence.

Pour le moment, il est peu probable que le juge prenne une décision finale dans ce dossier avant 2029 ou pas du tout. Car après cette dernière décision, l’équipe du président peut interjeter appel, ce qui pourrait ramener cette affaire devant la Cour suprême pour une nouvelle fois, toujours selon Forbes. Et connaissant l’homme, il va probablement faire appel pour tenter de casser les décisions du tribunal présidé par le juge Merchan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *